Les Sixties : portraits d’une époque

Occasion :29.90 €

En 1966, Linda débute sa carrière un peu par hasard : elle est la seule photographe admise à la première conférence de presse des Rolling Stones et enregistre ainsi la naissance d’une légende. Ses clichés de la chance marqueront le début d’une grande carrière et d’une formidable aventure, celle des Sixties.
Le regard qu’elle pose sur la grande famille du Rock & Roll est tendre et complice. “Tout se passait comme si je faisais partie d’un groupe, mais mon instrument à moi, c’était mon appareil de photo, raconte Linda.”
Elle photographie le premier concert des Doors à New York, assiste aux répétitions des Who, devient la confidente de Jimi Hendrix et épouse Paul McCartney.
Bob Dylan, Frank Zappa, Otis Redding, Simon and Garfunkel, Ray Charles et les Beatles, tous ceux qui ont compté dans l’histoire du Rock & Roll, aux Etats-Unis comme en Angleterre, ont connu Linda et ont accepté, en amis, de poser pour elle.
Aujourd’hui, et pour la première fois, Linda McCartney rassemble ses meilleures photos et nous offre ce superbe album. Chaque image est accompagnée d’un texte dans lequel Linda nous livre avec émotion ses souvenirs, anecdotes amusantes et histoires touchantes.
Un témoignage unique et privilégié qui restitue l’effervescence, la spontanéité et l’optimisme des années soixante.

Produit hors-stock - Renseignez votre adresse e-mail

Description

Editions : E/P/A

Date de parution : 26/03/1997

Nombre de pages : 176

Format : Relié

Isbn : 9782851088406

Bon état

Informations complémentaires

Etat

Bon état

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE